Alexandre ROMARIZ (POLLICINO)

Psychologue FSP - Hypnothérapeute NGH

RÉGRESSION EN ÂGE

Se libérer émotionnellement d’une forme de prison psychologique en lien avec des comportements, des problèmes physiques (douleurs chroniques, allergies, etc.), des relations et/ou des situations vécues au cours de votre vie est une façon de décrire le but poursuivi par la régression en âge (ou hypnose régressive).

Vous êtes au centre de la régression, non l'hypnothérapeute. Je vous accompagne tout au long de la séance en vue d'atteindre, dans un état d’hypnose, la libération émotionnelle sur laquelle votre inconscient "est prêt à travailler" au moment de votre venue; ceci en lien avec le sujet évoqué en début de séance.

Au terme d'une séance de régression, les liens que vous ferez avec ce que vous êtes et qui vous êtes se poursuivront continuellement dans votre quotidien, dans une perspective d'amélioration de votre bien-être intérieur.

Afin que la régression vous apporte le plus de bénéfices possible, une séance d'hypnothérapie (au minimum) est vivement conseillée. En effet, vous accéderez davantage à vos mémoires profondes après avoir préalablement expérimenté une ou deux fois un état de transe hypnotique. Vous aurez ensuite plus aisément accès aux informations que vous recevrez/percevrez lors des séances de régression.

 

Je propose deux types de régression en âge: la régression en vie actuelle ou la régression en vie antérieure (ou régression quantique).

 

Régression en vie actuelle

La régression en âge "vie actuelle" permet d'explorer des moments significatifs de votre propre vie  (voir  le thème de l'enfant intérieur). Cette méthode favorise la libération d’émotions contenues, refoulées en soi (par ex : colère, peur, tristesse) liées à des situations (traumatiques ou non) vécues, subies, susceptibles d'avoir un lien avec les difficultés que vous rencontrez actuellement.

L'issue de la régression en vie actuelle est de trouver la paix et le pardon en vous, ceci en lien avec la (les) situation(s) et/ou la (les) personne(s) impliqué(e)s, dans une recherche d'amélioration de votre bien-être intérieur.

​​​Une séance de régression en vie actuelle dure en moyenne 2h, discussion de début de séance incluse.

Régression en vie antérieure (ou quantique)

La régression en âge "vie antérieure" (ou régression quantique) est une approche permettant d'accéder aux mémoires les plus profondes de votre inconscient, par l'intermédiaire de pensées, d'images métaphoriques, de rêves remontant à la conscience et reconstituant, tel un puzzle, une "vie antérieure". L'approche est, entre autres, inspirée de celles de Roger Woolger ("A la recherche de nos vies antérieures", 2003), de Michaël Newton ("Souvenirs de l'Au-delà", 2013), de Brian L. Weiss ("De nombreuses vies, de nombreux maîtres", 2015) et de thérapeutes certifié(e)s par la National Guild of Hypnotists (ou NGH).

Il n'est pas nécessaire de croire à l'existence de vies antérieures pour que cette méthode vous soit bénéfique, cet élément n'a aucune importance. Le principal est d'accueillir autant que possible et sans jugement ce que votre inconscient vous transmet spontanément au cours de la séance de régression, que ce soit au travers de pensées, de sensations corporelles et/ou d'images mentales.

La régression en vie antérieure (ou régression quantique) permet d'atteindre une émotion refoulée, enfouie dans votre inconscient, qui est à l'origine d'un mal-être, qui ne vous semble a priori pas avoir de lien avec les mémoires de votre vie actuelle. Votre inconscient fait remonter à la conscience ce qui est "nécessaire" de libérer au moment de votre venue, cela en lien avec votre demande (voire parfois au-delà). C'est un outil thérapeutique intense.

 

La régression en vie antérieure (ou régression quantique) offre une possibilité de libération de vos "prisons psychologiques", de traiter l'origine de vos maux physiques, tout en remontant à la conscience de nouveaux éléments de compréhension sur vous-même. Il est possible, au cours d'une séance, d'explorer plusieurs aspects de votre vie en lien avec une ou plusieurs vies antérieures.

Une séance de régression en vie antérieure dure environ 2h30, discussion de début de séance incluse (voire 3h ou plus si plusieurs vies sont explorées).

​La régression (ou hypnose régressive) ne se substitue pas à un quelconque traitement médical et/ou pharmacologique conseillé ou prescrit par votre médecin. C’est une pratique de soin complémentaire à toute autre forme de traitement.

​© 2020 par Alexandre ROMARIZ (POLLICINO).